LA DYNAMORUN 15 MILES (24 KM)
LA DYNAMORUN 15 MILES (24 KM)

LA DYNAMORUN 15 MILES (24 KM)

LE PARCOURS

La Dynamorun 15 miles (24 KM)

Une trace qui vous emmènera jusqu’au Fort des Dunes de Leffrinckoucke. Un parcours varié qui alterne macadam, sable, sentiers, … 

Le fort des Dunes 

Le fort des Dunes est un ouvrage fortifié du xixe siècle sur la commune de Leffrinckoucke. Il a été intégré plus tard dans la ligne Maginot, a été utilisé lors de la bataille de Dunkerque puis sous l’occupation allemande.

Durant la bataille de Dunkerque, en juin 1940, la 12e division d’infanterie motorisée (DIM) qui assure la défense du front entre Uxem et Brays Dunes avait choisi d’installer son état-major au fort des Dunes, peu soumis jusqu’alors aux bombardements ennemis.

Le 2 juin 1940, l’ouvrage subissait de violents bombardements aériens et des tirs d’artillerie causant de nombreux décès.

 

Distances

nom de la course

Départ

Épreuve

Tarif

Nbre Max

15 Miles (24km)

La DynamoRun

9h30

Chronométrée 2005 et avant

22€

300

Limites horaires : Tous les coureurs devront être revenus à 12H30 maximum

Majoration de 3 euros à partir du lundi 27 mai à minuit

Fin des inscriptions en ligne le jeudi 30 mai

Ce tarif comprend le dossard, l’accès aux ravitaillements dont un ravitaillement final festif (Frites, bière, pudding, …), Le T-shirt Finisher, la remise des prix, l’accès aux animations sur le parcours, la participation au concours de déguisement, l’accès aux vestiaires, douches (sauf restrictions liées aux conditions sanitaires), massages à l’arrivée … et d’autres surprises.

La trace proposée vous fera passer sur des zones protégées par le conservatoire du littoral et natura 2000. Par conséquent, sur ces secteurs, nous vous demandons de : 

 

        Les coureurs et marcheurs

·       Respectez scrupuleusement le tracé de la course : Il est strictement interdit de quitter les sentiers balisés sur les sites protégés. 

·       De gérer vos déchets : Il est interdit de laisser des détritus sur le parcours (les éventuels déchets doivent être emportés et déposés sur les sites de ravitaillement) sous peine de disqualification. 

·       De modérer le volume sonore : Il est interdit de « crier » afin de ne pas déranger la faune présente aux abords des sentiers.

        Les spectateurs

·       Ne sont pas conviés à venir encourager sur la trace au niveau des sites naturels afin d’éviter de nuire à la faune présente.

·       Doivent tenir leur chien en laisse 

Lieu de départ :